Municipales : les intentions de vote à Argenteuil


Tendance des sondages : victoire de la gauche
(maire actuel : Philippe Doucet, PS)

Au premier tour des élections municipales, la liste du maire sortant Philippe Doucet (PS), union des socialistes avec Europe Ecologie les Verts, recueille 37% des intentions de vote dans le sondage Ifop réalisé en novembre dernier. Elle devance légèrement la liste conduite par Georges Mothron (UMP, UDI et divers droite), qui obtient 33% des intentions de suffrages. La liste du Front national ravirait la troisième place du premier tour et, avec 15% des intentions de vote, devrait pouvoir se maintenir au second tour et provoquer une triangulaire. Le Front de gauche pourrait également accéder au second tour. Il obtient 13% des voix dans ce sondage.

En l’état des forces, dans une triangulaire gauche / UMP-UDI / FN, la liste de Philippe Doucet devrait sortir en tête du second tour. L’écart entre la liste de Georges Mothron et de Philippe Doucet au premier tour reste néanmoins compris dans la marge d’erreur et le maintien du Front de gauche au second tour pourrait mettre en danger la gauche.

Résultats détaillés

Intentions de vote à Argenteuil (4-6 novembre 2013 - Ifop)
Intentions de vote à Argenteuil (4-6 novembre 2013 – Ifop)

Références

Sondage Ifop pour Jolpress, réalisé par téléphone du 4 au 6 novembre 2013 auprès d’un échantillon de 503 personnes, représentatif de la population d’Argenteuil âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales.

RETOUR AU RÉCAPITULATIF DE L’ENSEMBLE DES SONDAGES D’INTENTIONS DE VOTE POUR LES MUNICIPALES

VOIR AUSSI NOTRE NOTE DE LECTURE POUR LES SONDAGES D’INTENTIONS DE VOTE

Publicités

4 commentaires sur “Municipales : les intentions de vote à Argenteuil

  1. Ce serait terrible une ré election de ce maire sortant!
    Les impôts de ceux qui en payent sont exhorbitants… nous ne pouvons plus vivre (5000€/ an) tout est fait en faveur de ceux qui ne travaillent pas…
    De plus, les dépenses sans compter sont nombreuses (Ex: panneaux à 1000€ qui ne servent à rien pour dire bienvenu à argenteuil….) Alors même que la ville est une des plus endettées de France…
    Ce maire achete des terrains avec NOS impots pour le rassemblement de certains lieux de cultes… Oui, ils achète son électorat… et pendant ce temps, des classes d’école ont le toit qui s’éfondre, les mûrs couverts de champuignons…. empêche la circulation de ceux qui vont travailler avec de nouveaux aménagements routier…bétonne la ville, exprorie de pauvres personnes agées, Roule avec chauffeur, s’est copieusement augmentés à sa prise de fonction, à encore plus endetté la ville… J’en passe des meilleures…. ce n’est pas un maire à garder!!!

    • Je ne connais pas la ville d’Argenteuil… mais je ne sais pas où vous avez vu que le maire dispose d’un pouvoir d’expropriation !

  2. tout faux ce sondage, la droite a recueilli 44,20% la gauche du maire sortant 41,77%, le front de gauche 6,60%, lo 3,12, divers gauche 2,57, divers1,70, le fn 0 car ils étaient pas là, donc ils ont du voté pour l’ump, ou alors rester chez eux, je suis habitant d’argenteuil, et je considère que les listes qui ont été proposé étaient de mauvaises qualités pour une ville de 100000 habitants, une liste de droite qui a été a la tête de la ville pendant 7 ans et qui a pas fait grand chose, ah si je me trompe détruire les hlm pour mettre du privé avec des loyers exhorbitants, supprimer des postes de policiers dans les quartiers, les routes dans un état désastreux, les commerces de qualités inexistants, des emprunts toxiques avec dexia que les argenteuillais remboursent encore sa c’est la droite mothron de 2001 a 2008 etc etc, une lite socialiste qui est aux affaires depuis 6 ans, que dire, un début pas top, depuis deux ans ils rafistolent les erreurs depuis 30 ans, quelques améliorations, mais très peu, a argenteuil la ville est devenu depuis 30 ans une ville de commerces bidons, (sandwicheries toute les 2 m, coiffeurs bidons, agences immobilières tout les 10 m, boucheries musulmanes par dizaines, etc etc, ) par contre a argenteuil il reste trois bouchers français, y’a plus de charcuteries a part celle du casino, et j’en passe, les marché sont toujours là mais de mauvaises qualités cotés commerces, a part celui des coteaux, le maire actuel essaye de remettre des commerces de qualités, mais trop tard les commercants de qualités ne veulent plus venir, car argenteuil est gangréné par la délinquance comme pratiquement tout la banlieue, donc il nous faut un maire qui doit nettoyer tout cela, et là y’a du boulot, et des volontaires y’en a pas beaucoup, j’hésite a rester chez moi dimanche, je sais pour qui pas voter, je suis pas de gauche, encore moins de droite, soit je vote blanc, soit je vote pour le moins pire comme avec sarkozy et hollande, et comme ces deux là étaient nulles donc pas facile de faire un choix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s