Municipales : les intentions de vote à Vence


Tendance des sondages : victoire de la droite
(maire actuel : Régis Lebigre, UMP)

Le sondage réalisé par CSA en octobre dernier donne la victoire au maire UMP sortant, Régis Lebigre. Au premier tour, il obtient 24% d’intentions de vote, soit un score légèrement inférieur aux suffrages obtenus par son prédécesseur, Christian Iacono, qui lui a laissé son siège de maire en 2009 (28% des voix aux précédentes élections municipales).

Loïc Dombreval, qui partirait sous les couleurs de l’Alliance écologiste indépendante, arriverait en deuxième place du premier tour : il obtient 20% des intentions de vote (il avait obtenu 16% des voix en 2008). La liste conduite par Anne Sattonnet, sous l’étiquette de l’UDI, se place troisième et enregistre un très bon score (17% d’intentions de vote), à quasi-égalité avec le Front national, dont la liste est menée par Jean-Pierre Daugreilh (16%). Ces deux candidats devraient donc pouvoir se maintenir au second tour, hormis changement important du rapport de force d’ici au scrutin.

La gauche apparaît en situation de faiblesse à Vence et la liste socialiste menée par Catherine Alinat ne recueille que 10% d’intentions de vote (12% des voix en 2008), ce qui rend son accession au second tour incertain. Elle est talonnée par la liste Front de gauche conduite par Jean-Louis Fiori (7%), qui réitérerait son score de 2008.

Enfin, la liste de Philippe Perret attire 6% des électeurs dans ce sondage.

Cet éparpillement des voix permettrait donc à cinq candidats de se maintenir au second tour si aucune alliance n’était réalisée. La liste du maire sortant arrive en tête des intentions de vote (28%), avec une avance significative sur celle de Loïc Dombreval (23%). Les listes UDI (18%) et FN (16%) augmentent peu ou pas leur score de premier tour. Le PS, avec 15% d »‘intentions de vote au second tour, récupérerait une partie des voix qui s’étaient portées sur le Front de gauche au premier tour.

Résultats détaillés

06 - Vence - 2013-10-29-30
Intentions de vote à Vente (29 et 30 octobre – CSA)

Références

Sondage CSA pour Nice Matin, réalisé par téléphone les 29 et 30 octobre 2013 auprès d’un échantillon de 505 personnes, inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population de Vence.

RETOUR AU RÉCAPITULATIF DE L’ENSEMBLE DES SONDAGES D’INTENTIONS DE VOTE POUR LES MUNICIPALES

VOIR AUSSI NOTRE NOTE DE LECTURE POUR LES SONDAGES D’INTENTIONS DE VOTE

Publicités

Un commentaire sur “Municipales : les intentions de vote à Vence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s