Municipales : les intentions de vote à Hyères


Tendance des sondages : incertain
(maire actuel : Jacques Politi, divers droite)

Le prochain scrutin municipal devrait être serré à Hyères selon le sondage CSA réalisé dans la ville en octobre dernier. Le maire sortant, Jacques Politi (divers droite) n’est pas du tout assuré de faire un nouveau mandat. Au premier tour, il est même distancé : avec 18% des intentions de vote, sa liste arrive derrière celle de la gauche (PS-EELV) conduite par William Seemuller (24%), derrière la liste UMP de Jean-Pierre Giran (23%) et derrière la liste du Front national menée par Bruno Gollnisch (22%). Francis Roux et sa liste UDI arrivent en dernière position et seraient en position de se maintenir au second tour (13% des intentions de vote).

Au second tour, dans l’hypothèse d’une quadrangulaire (sans la liste UDI), le rapport de force est incertain et la marge d’erreur ne permet pas de discerner qui est réellement en tête : la liste UMP de Jean-Pierre Giran recueille 28% des intentions de vote, celle de William Seemuller (PS-EELV) 26% et celle du maire sortant 24%. Le FN de Bruno Gollnisch, avec 22% des intentions de vote, pourrait devancer le maire sortant au second tour.

Résultats détaillés

Les intentions de vote à Hyères (15-16 octobre 2013 - CSA)
Les intentions de vote à Hyères (15-16 octobre 2013 – CSA)

Références

Sondage CSA pour Nice Matin, réalisé par téléphone les 15 et 16 octobre 2013 auprès d’un échantillon de 500 personnes, représentatif de la population de Hyères âgée de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales.

RETOUR AU RÉCAPITULATIF DE L’ENSEMBLE DES SONDAGES D’INTENTIONS DE VOTE POUR LES MUNICIPALES

VOIR AUSSI NOTRE NOTE DE LECTURE POUR LES SONDAGES D’INTENTIONS DE VOTE

Advertisements

3 commentaires sur “Municipales : les intentions de vote à Hyères

  1. Le maire sortant de Hyères est le plus inculte de tout les maires de cette ville depuis Olbia à nos jours. Depuis son arrivée en 2008, il a commencé par faire la chasse aux cadres de la ville: La conservatrice de la Médiathèque ( un cadre à dimension internationale) et son adjointe – l’ex 1er Adjoint au maire François Carrasson a subit le même sort etc..
    A Hyères nous n’avions pas un maire, mais un caïd politique qui a accédé au pouvoir suite au décès de Ritondale (l’ex emblématique maire)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s