Municipales : les intentions de vote à Forbach


Tendance des sondages : incertain
(maire actuel : Laurent Kalinowski, PS)

L’élection municipale à Forbach apparaît aujourd’hui indécise. Elle devrait se jouer entre le maire sortant, Laurent Kalinowski (PS) et le vice-président du FN, Florian Philippot, candidat dans cette ville de Moselle.

Le sondage réalisé par l’Ifop à la fin du mois de février montre que le rapport de force est très serré entre ces deux candidats. Au premier tour, la liste de Florian Philippot est créditée de 35% des intentions de vote, et le maire sortant, à la tête d’une liste d’union de la gauche (PS-EELV-FDG), de 33%. L’écart est compris dans la marge d’erreur, une liste comme l’autre pourrait donc arriver en tête au premier tour.

La droite, divisée à Forbach, est distancée au premier tour : la liste de l’UMP menée par Alexandre Cassaro recueille 17,5% des intentions de vote et devancerait donc la liste d’Eric Diligent (divers droite) (14,5%). Les deux candidats obtiennent donc chacun les 10% nécessaires pour se maintenir au second tour.

 

Le sondage présente une hypothèse de second tour où la droite s’unit derrière Alexandre Cassaro. Dans cette configuration, les listes de gauche et du FN sont toutes deux à égalité, avec 38% des intentions de vote. La liste UMP n’en obtient que 24%. L’élection se joue donc entre la gauche et le FN à Forbach, le parti frontiste pouvant espérer décrocher la victoire en mars prochain.

 

 

Résultats détaillés

Les intentions de vote à Forbach (19-20 février 2014 - Ifop)
Les intentions de vote à Forbach (19-20 février 2014 – Ifop)

Références

Sondage Ifop pour le Républicain Lorrain et Europe 1, réalisé par téléphone les19 et 20 février 2014 auprès d’un échantillon de 501 personnes, représentatif de la population de Forbach âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales.

 

RETOUR AU RÉCAPITULATIF DE L’ENSEMBLE DES SONDAGES D’INTENTIONS DE VOTE POUR LES MUNICIPALES

 

VOIR AUSSI NOTRE NOTE DE LECTURE POUR LES SONDAGES D’INTENTIONS DE VOTE

Publicités

2 commentaires sur “Municipales : les intentions de vote à Forbach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s