Les Français sont majoritairement défavorables au retour de Nicolas Sarkozy

Les Français sont majoritairement opposés au retour de Nicolas Sarkozy dans l’arène politique : 56% des Français disent y être défavorables, 42% s’affirmant même « très défavorables » au retour de l’ex-président de la République. Seul un Français sur trois approuve la décision de Nicolas Sarkozy.

Sondage retour de Nicolas Sarkozy

Les sympathisants de l’UMP sont enthousiastes face au retour de Nicolas Sarkozy : 84% l’approuvent et un sur deux (49%) y est « très favorable ». Cependant, en dehors de sa famille politique, l’accueil est nettement plus froid. Le Président garde une très mauvaise image à gauche et seuls 17% des sympathisants de la gauche modérée (PS et EELV) approuvent ce retour. Les centristes ne sont également que peu à considérer que ce retour est une bonne nouvelle (22%). Les sympathisants du Front national sont également une minorité à approuver le retour de Nicolas Sarkozy (36%).

 

 

Source : sondage YouGov pour le Huffington Post, réalisé par internet entre le 24 et le 28 septembre 2014, auprès d’un échantillon de 1012 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Publicités

Un commentaire sur “Les Français sont majoritairement défavorables au retour de Nicolas Sarkozy

  1. Peu importe au final de ce que l’ensemble de la population en pense ; je crois que l’essentiel est que les sympathisants de l’UMP approuvent son retour ; ce qui est apparemment le cas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s