L’intervention de François Hollande sur TF1 ne fait pas repartir ses sondages de popularité à la hausse

Après sa prestation télévisuelle sur TF1, certains sondages ont laisser augurer une légère hausse de la popularité de François Hollande. Les enquêtes réalisées juste après son « direct avec les Français » le 6 novembre dessinaient en effet une augmentation des opinions positives :

– dans le baromètre Ifop / Paris Match (les personnalités) dont le terrain s’est terminé le 8 novembre, François Hollande gagnait 3 points par rapport au mois d’octobre, à 29% d’opinions positives.

– dans le baromètre d’OpinionWay (fin du terrain d’enquête le 8 novembre également), il gagnait 1 point de satisfaction, avec 19% des Français se déclarant satisfaits de l’action présidentielle.

– enfin, dans l’étude de LH2 pour l’Obs (fin de terrain le 13 novembre), le gain était également de 1 point, avec 21% de « bonnes opinions ».

Cependant, les études réalisées par la suite ne confirment pas cette hausse et montrent, au contraire, une tendance à la baisse : -2 points dans le baromètre Harris interactive, -1 point dans celui de l’Ifop pour le JDD, -1 également dans le baromètre Ipsos / Le Point et même -4 points dans le nouveau baromètre politique de l’institut Odoxa.

Sondages Hollande novembreL’ensemble des études publiées au mois de novembre montre une décrue de la popularité de François Hollande. La moyenne des opinions positives s’établit à 17,8%. Elle se situait à 18,3% en octobre. Ainsi, la tendance à la baisse de popularité du président de la République se poursuit, encore et toujours.

Graphique tendance sondages popularité Hollande
Récapitulatif des sondages de popularité de François Hollande (pourcentage d’opinions positives)
Advertisements

Un commentaire sur “L’intervention de François Hollande sur TF1 ne fait pas repartir ses sondages de popularité à la hausse

  1. A vrai dire, cela ne m’étonne guère. Il ne suffit pas de faire quelques annonces pour que tout reparte à la hausse tout d’un coup ! Ce que veulent les français, c’est du concret. Les promesses, on leur en a trop faites pour qu’ils aient de nouveau confiance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s